mercredi 16 novembre 2016

UN ENFANT

9 commentaires:

  1. Bonjour Rémy, j'ai beaucoup aimé ce poème sur l'enfance..
    Bon mardi, bons baisers

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lucette !
      Tu sais, je n'ai pas beaucoup de succès avec mes poèmes !
      Enfin !
      Bisous !

      Supprimer
  2. Coucou ami lointain .
    Personnellement je pense que les enfants , reflètent ce qu'ils enregistrent les 6 premières années , surtout du cote affectif . Si les parents ne sont pas affectueux ,ils manqueront un peu de quelque chose pour se rapprocher des autres , mais ce n'est que mon humble opinion .Ton poème décrit bien l'enfant heureux ou malheureux , il me plaît ..Merci ..
    A Bientôt Rémy ..
    Bisous ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'ENFANT est le fruit de ses parents, il leur ressemblera physiquement ! Mais, pour son SAVOIR VIVRE, il dépendra uniquement de son éducation (parents et proches)et son comportement sera entièrement copié sur ce qu'il voit, entend et ressent !
      Je ne comprends pas ceux qui disent qu'ils sont Violent,Voleur, Illuminé voir homosexuels parce que c'est dans leurs GÈNES : C'est faux et c'est prouvé. Les Jumeaux (monozygotes), ils ont le même patrimoine génétique et peuvent être socialement différents voir même être homosexuels pour l'un et hétérosexuels pour l'autre !
      Ce qui est INNÉ, c'est l'instinct de reproduction et l'instinct de conservation, pour le reste c'est l'EDUCATION et çà commence dans le ventre de sa mère !

      Supprimer
  3. Bonjour Rémy
    Wouah j'adore trop belles tes poésies, alors là je sais ce que je vais faire, bon es-tu toujours en Bretagne dans ton petit paradis, il ne doit pas faire beau non plus chez nous le temps est tristounet et les températures ont bien chuté depuis hier.
    bisous passe une douce journée
    Marlène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux même dire : Dans mon petit nid douillet ! Parce que mon nid est perché à 36 mètres de haut et de là je vois un ciel nuageux et il fait plus de 4°C ! Cet AM, il devrait faire 8°C et un ciel tout bleu, juste ce qu'il faut pour faire quelques kilomètres de marche !

      Supprimer
  4. Bonsoir Rémy,
    C'est beau ton poème sur l'enfant. Je me retrouve dans ce que Loneci dit. Les bases de l'enfance sont tout de même comme un fruit qui doit être planté, arrosé, etc. Je me souviens de bien des choses depuis mes 5 ans. Un jour j'ai touche le mur de la maison de ma mère adoptive et j'ai dit : là c'est ma maison. Je me suis rendue compte comme je doutais du lieu où j'habitais. Maman se laissais embrasser volontière, mais jamais ne disait : je suis fière de toi, courage ! tu es belle et des petites choses. Je crois que ça marque une enfance et aprés. Bisous Rémy et à Martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui Nani ! Ton enfance a été un échec et c'est difficilement réparable !

      Normalement pour apaiser les personnes qui stresse, il est normale de remonter dans son passé, dans son enfance pour retrouver des joies !.....Pour toi, ce n'est pas çà, mais la misère, la peur et le désarroi et c'est pour cela que tu n'arrives pas à la sérénité !
      Il faut que tu trouves quelqu'un qui soit toujours avec toi comme une amie d'enfance pour t'empêcher de disjoncter et de rester avec nous tous !
      Gros Bisous Nani !

      Supprimer
  5. coucou Rémy
    je viens de programmer pour l'enfance et ta poésie va super bien j'espère que tout va bien pour vous deux et que tu profite encore de ton petit coin de paradis malgré le temps
    gros bisous et doux weekend
    Marlène

    RépondreSupprimer