mardi 15 novembre 2016

PREMIER FLIRT

2 commentaires:

  1. Bonjour Rémy
    je viens de revoir tes poésies il me semble que tu avais un poème sur la femme je ne l'ai pas trouvé peut être ne l'as tu pas encore mis sur ton ancien blog elle y était j'avais préparé un création pour ce poème mais comme je ne le trouve pas je crois que je vais devoir trouver autre chose à moins que tu me réponde et que j'ai rêver pourtant je ne pense pas ceci dis j'espère que vous aller bien tout les deux passe une douce journée bisous
    Marlène

    RépondreSupprimer
  2. ET LA FEMME CREA L'ENFANT

    Un cri d'amour qui lâche des millions de galants,
    Un petit œuf qui a fait le choix de son cœur,
    Et qui se hâte à doubler ses cellules sœurs,
    Ce petit être minuscule, c'est un enfant.

    Blotti au fin fond de sa mère rayonnante,
    De la discrétion à l'envie pressante de naître,
    Contraint maman à vivre pour deux êtres,
    Il l'oblige à ne vivre que pour son ventre.

    Combien de fois papa communique avec lui,
    L'oreille collée sur ce ventre rebondi,
    Ecoutant, non sans angoisse, deux vies.

    Bébé voit le jour dans une divine douleur,
    Tout fripé, tout poisseux il est tellement joli,
    Pour ce que je sais de la vie, j'ai déjà peur.

    Ymer TNEGER

    RépondreSupprimer