mardi 12 juillet 2016

INAN

27 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui ! Ce poème ne m'a pas été difficile à écrire !

      Supprimer
  3. Bonjour Rémy
    Que de beaux poèmes encore celui ci est vraiment d'actualité, un monde de brute.
    j'espère que tu vas bien je ne te vois plus
    je te souhaite un bon jeudi gros bisous
    Marlène
    PS: pardon je ne viens pas souvent sur blogspot j'ai du mal à m'en sortir j'essai de faire ce que je peux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A première vue, tu t'en sors bien sur Blogspot !
      Je ne passe pas te voir ?
      Pourtant, à chaque fois que je rentre de Vendée, je passe te voir !
      Il suffit que tu regardes quand je suis à St Nazaire !

      Supprimer
  4. Bonsoir Rémy,
    Oui, j'ai lu ton poème. Inan croit que chaque être humain, CHAQUE ! est un signe de DIEU.
    Pauvre nain, elle est sans doute perdue et ne sait plus où elle est.


    Agnostiques

    Dans ma vie j'ai croisé des croyans,
    de religieux et des curés.
    Un monde appart dont seul leur idées sont roi.
    Je voulais juste rester un coeur d'enfant.
    Ne pas trop savoir, Aimer et rester là.
    Mais il fallait jouer au mensongue, le pouvoir.

    J'ai alors regardé l'evangile,
    les Amis de Jésus,
    ceux que les autres croient sans foi.
    les agnostiques les pécheurs et les bons à rien.
    Je les ai regardé, me suis mêlé et fait le pas.
    Dans leur yeux, j'ai vu renaître l'enfant.
    Que Dieu me vienne en aide si je me trompe,
    Je prefère m'asseoir à leur table,
    être ce que je suis avec Jésus et ses amis là.

    Bonne conntinuation de vacances. Bisous nani




    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Nani !
      Chaque chose, chaque fait, chaque espoir a un nom, mais tout le monde ne le prononce pas pareil !
      Il ne faut se buter contre des situations que tu ne comprends pas, il faut seulement connaitre leurs messages. S'ils sont synonymes d'amour de bonté et de désintéressement, alors là, ce seront les cadres religieux qui se plieront !
      l'Essentiel c'est d'avoir des convictions, le plus près possible de la vérité, du bonheur, de l'amour et de s'en tenir !
      Ta perplexité n'est qu'un embarras, ne change pas tes convictions, ce sont les faits qui vont évolués devant tes yeux !......Un berger sans troupeau n'est rien du tout !
      Bisous Nani !

      Supprimer
  5. Bonjour Rémy
    un petit coucou de temps en temps je pense que tu es surement en vacances, alors je te souhaite
    je te souhaite de belles journées et te dis à bientôt gros bisous
    Marlène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais, je ne suis pas plus en vacances à la Rémartinière qu'ici !
      Ce n'est pas la même chose et les deux endroits me plaisent bien !
      Bisous Marlène !

      Supprimer
  6. T'as raison Rémy,
    Je suis revenue à mes convictions, celles qui sont nés dans mon coeur. Et tu sais qui m'a beaucoup ? Un vieux curé tout simple qui s'est fait tuer le 26 Juillet jous de ma fête. Merci de ta réponse!!! nani bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La folie meurtrière de ces djihadistes se sert d'une conviction religieuse comme un outil pour justifier tous leurs morts !
      Je ne suis pas sûr que les vrais musulmans cautionnent ces assassinats, mais ils commencent tout juste à comprendre le danger de leur indifférence ! N'est-ce pas trop tard déjà ?

      Supprimer
  7. Bonjour Rémy
    Un petit coucou ou es-tu je ne te vois plus sur les blogs
    j'espère en tout cas que tout va bien pour toi et ton épouse
    je t'embrasse à très bientôt et bonne semaine

    RépondreSupprimer
  8. oh fait je suis toujours sur ekla car je n'arrive pas bien sur celui-ci

    RépondreSupprimer
  9. oh fait je suis toujours sur ekla car je n'arrive pas bien sur celui-ci

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Rémy
    Un petit coucou ou es-tu je ne te vois plus sur les blogs
    j'espère en tout cas que tout va bien pour toi et ton épouse
    je t'embrasse à très bientôt et bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne t'ai pas oublié Marlène, où alors j'ai oublié tout le monde !
      Disons que je néglige tout le monde, parce que, à La Rémartinière (et ses environs), je suis au paradis ! Mais voilà, je n'ai que mon IPhone et je ne peux pas répondre !
      A bientôt sur ton blog !

      Supprimer
  11. Bonjour Rémy
    bien sur que le l'ai lu ta poésie, et je vais la prendre pour la mettre sur mon blog avec la création d'une petite fille que j'ai faite et qui sera bientôt sur mon blog je suis content enfin d'avoir eu de tes nouvelles je pensais que tu voulais nous abandonner je rigole, tu as raison profite bien avec Martine des ces belles journées qui nous reste bien que ces grosses chaleurs pour moi je ne supporte pas, je te souhaite une douce journée et vous embrasse tout deux avec tendresse et amitié
    Marlène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi tu ne commentes que sur YMER TNEGER et pas sur ERASTOSTHENE (que tu peux rejoindre avec le lien en haut à gauche) ? Il y a, pourtant, un bel article sur le Nil !

      Ceci dit, je passerai voir cette création dès que tu me fera signe, parce que, tant je pourrai passer du temps sans chauffage électrique à la Rémartinière, je passerai moins de temps devant l’ordinateur !

      Moi aussi je te fais des gros bisous ma petite Marlène !
      Rémy (& Martine)

      Supprimer
  12. Bonjour Rémy
    Aujourd'hui j'ai mis ce beau poème pour accompagner ma création si tu viens tu le verras il va bien avec cette petite fille
    j'espère que tu vas bien et que vous avez passé un très bon weekend gros bisous à vous deux
    Marlène

    RépondreSupprimer
  13. donne moi ton lien exacte sur l'autre je le mettrai dans mes favoris du blog pour ne pas oublier
    bisous mais tu sais que j'aime bien la poésie alors de temps en temps je vais venir t'en prendre surtout si ils vont bien avec mes créations bisous

    RépondreSupprimer
  14. coucou Rémy, alors j'attends que tu m'e donne le bon lien de ton autre blog car j'y suis allée mais complètement perdu il est compliqué avant il était plus simple j'ai mis deux poèmes mais tu n'es pas venu après et bine ils passent et tu ne peux pas les voir
    gros bisous à vous deux et bonne journée
    marlène

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Rémy ! Je vais de mieux en mieux, un peu plus chaque jour mais ...j'irais beaucoup mieux si je n'avais pas fait une chute il y a quinze jours à cause d'une baisse de tension (à cause d'incompatibilité de mon medoc pour ma tension et le nuoral dont je ne peux me passer pour l'instant ... RV mercredi avec un cardiologue pour trouver le médoc compatible !!! J'espère qu'il va trouver !!! Je ne prends plus rien, pour l'instant, pour la tension ... Le dosage des médicaments est très long à établir ! Dis moi si pour Martine, ce fut le cas ... Merci pour ta fidélité sur mon blog ! Ah j'oubliais .... quel talent de poète tu as ! @ presto

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui c'est compliqué !

      De plus le fait que l'on contrôle très souvent ton poids ce n'est parce qu'ils te trouvent coquette, mais il faut que çà colle au gramme près !......Tout traitement passe et circule par le sang, le cœur, les poumons, le foie, les reins etc...les analyses de sang font plus de trois pages !....Oups !
      S'il se passe quelque chose, les traitements seront d'une précision chirurgicale !

      Et c'est comme çà pour toutes les maladies du sang !
      Mais normalement, pour toi, le gros de la tempête est déjà passé !

      Gros bisous Annick !

      Supprimer
  16. Je reviens pour relire ce que tu penses de inan. Je viens te relire car je crois sincérament que tu as compris bien des choses que moi-même méconnai. Bisous mon Ami Merci nani. Bisous à Martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà, tu as compris que INAN c'est NANI à l'envers (comme pour Ymer c'est Rémy), mais je ne pouvais pas te l'imposer.

      Mon amie Marlène (voir dans ma liste de favoris), qui a illustré ce poème, t'a vu comme une petite fille fragile. Elle ne s'est pas trompée, tu es fragile comme une petite fille !

      Mes mamies favorites (comme Lucette) t'écoutent avec dévotion, ton innocence est "craquante" et tes articles sont enthousiastes.

      Mais n'oublies pas que chaque personne répond avec ses mots, ses expressions (comme moi d'ailleurs) et je peux t'affirmer qu'elle ne se moque pas de toi ni prononce des méchancetés sur toi !

      Si tu ne comprends pas toutes les expressions françaises, envoies moi un message personnel !

      Gros Bisous NANI !

      Supprimer
  17. Juste Merci Rémy d'avoir fait ce poème nani

    RépondreSupprimer