mardi 12 juillet 2016

BRIERE

5 commentaires:

  1. Bonjour Rémy
    merci de ton passage je suis contente d'avoir eu de tes nouvelles je viens de lire tes poésies je me suis régaler tu sais que j'adore tes poèmes, le dernier criant de vérité et il faudra que je cogites des créations pour mettre tes poèmes je vais d'abord les récupérer les relire pour voir ce que je peux faire je t'embrasse avec toute mon amitié et te souhaite une belle et douce jorunée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un poème n'est pas réalisé pour honorer une commande ! Il est toujours un cri du cœur ! Souvent je les découvre après les avoir écrits (heureusement pour les fautes) !
      C'est un peu de l'écriture automatique, un charabia que le technicien que je suis organise !
      J'ai des commandes de poèmes vieilles de plusieurs mois, voir de plusieurs années ! Qui sait, un jour, j'aurais peut-être un coup de cœur !

      Supprimer
  2. Tu vois, tu es passé à deux pas de chez moi !

    Oui c'est long la rémission ! Mais désormais elle existe à par entière !

    " Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas ! " [ Lao TSEU ]

    Je te suis de la Rémartinière, racontes moi des histoires, je commenterai en bloc début Août !

    Gros Bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de lire ce poème magnifique ...Quel talent tu as ! Je connais la Brière où nous nous étions arrêtés en rentrant de Landé ! Joli coin .... J'ai beaucoup aimé le village aux toits de chaume ... Vraiment beaucoup de charme .... Ma convalescence se poursuit sans soucis particuliers mais toujours fatiguée ! Merci pour tes coms .... J'apprécie de te lire ! Bisous Rémy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis Briéron de naissance, je suis venu au monde dans une des 13 communes copropriétaires de la BRIERE (Montoir-de-Bretagne) et donc chaque résidents de ce magnifique marais "humide" (le deuxième plus important après la Camargue)est propriétaire d'un petit bout de cette Brière.

      Un authentique village briéron ?...... Ce doit être KERHINET !

      Je suis très heureux que tu ais vaincu ta maladie ! Mais ta convalescence sera "officiellement" longue, ce qui ne veux pas dire que tu seras malade, mais ton ALD 100% durera peut-être 10 ans. Martine retrouvera le régime normal début 2017 (pour 2007)lors de sa dernière visite, mais elle n'a jamais été malade depuis (sauf quelques petites séquelles), même pas une grippe.

      Si tu ne peux pas passer à Saint-Nazaire ou à La Tranche-sur-Mer, j'irai te voir à Landé (si tu le veux bien).

      Supprimer