mercredi 1 juin 2016

MES RACINES ET MES AILES

3 commentaires:

  1. La terre nous apprend plus long sur nous que tous les livres , et comme elle nous résiste , nous lui imposons nos racines . L'homme se découvre quand il se mesure a l'obstacle ,aussi, pour le surmonter il lui faudra s'inventer des ailes afin de voler plus haut.
    Amitié des US .
    Bisous Rémy et Martine .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tous mais poèmes ont une histoire, elle sont un état d'âme de moi ou d'un de mes ami (ie), quelques fois d'un fantasme, d'une anecdote et j'ai quelques fois pris sur moi de décrypter un vie "bloguestre" !

      Si tu as lu INAN, elle existe vraiment !
      Blanche (ce n'était pas son vrai prénom) la fillette d'un ami, m'a fait pleurer à l’Église ! Etc. Etc.
      Gillette était une voisine dans mon enfance !

      Poses moi des questions sur le pourquoi ou sur ce que tu as trouvé de vraisemblable !

      Ces poèmes font partie de ce que garde dans Mon Cœur !

      Supprimer
  2. Oui je comprends bien,tous les écrits ont une histoire pour moi , mon commentaire et les poèmes aussi,c'est pourquoi j'aime beaucoup lire les billets chez René "Joreg " Je lis ses textes deux trois fois avant de commenter ce qu'ils m'inspirent .
    J'invente une histoire dans mon commentaire quelques fois .mais elle reflète plus ou moins un peu mon histoire. Je ne pose pas de questions ,Je ne sais pas poser de questions ,mais je m'interroge souvent (je me demande s'il a connu l’Algérie ?) ,et si je trouve la solution qui me convient ,je la retiens , ça m'aide. c'est tout .
    Un manque de communication peut-être ????.
    A bientôt ..Amitié des US .
    Bisous a vous deux .
    Nicole .

    RépondreSupprimer