mercredi 11 mai 2016

FOLIE DOUCE



 

5 commentaires:

  1. Bonsoir Rémy !
    J'ai bien reçu ton mail ! Oh là là pour tes adresses et photos !!! Je fais confiance à ta brillante sagesse et intelligence !!!

    Pour l'histoire de cette jeune fille, je trouve que le curé ne devait pas être un vrai. Car Curé ou pas est un homme. Mais le malheur c'est de vouloir se cacher son humanité car pas assez digne !!! Cependant, lorsque elle est partie est belle et bien reçue par le Patron du
    paradis. Lui qui l'a pensé et crée si belle.
    bonne soirée et reviens vite sur ton blog car tu nous manques. Bisous nani

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gillette (ce n'était pas son vrai prénom) avait une grave déficience mentale et sa présence dans l'église était plutôt bruyante et contraire à l'ambiance d'un tel lieu !
      L'Abbé Claude ne la rejetait pas, mais il protégeait la sérénité des offices !
      Dans le quartier où elle vivait, elle a surement été violée puisque ses parents ont pris, par la suite (après un IVG), les précautions d'usage (et interdites par l'église).
      Elle n'était pas d'une grande beauté et ses vêtements étaient plutôt chiffons, mais elle pouvait séduire par son sourire toujours présent !
      Bisous Nani !

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma réponse chez Ana te concerne aussi !
      Les 50 poèmes (environ)que je mettrai, au fur et à mesure, sur ce blog ont été écrits presque toujours à propos ! Si quelques fois je prenais des libertés sur les faits et les détails ce n'était que des libertés de poète et ce n'est pas pécher (Hein, Nani ?) !

      Supprimer
  3. http://chezmamie lucette.eklablog. com12 mai 2016 à 09:50

    Bonjour Rémy,
    j'ai poussé la porte de ton blog pour découvrir ce beau poème...
    J'ai beaucoup aimé ce que tu as écrit, c'est très émouvant..
    Bon jeudi, bons baisers

    RépondreSupprimer